Théâtre Musique

Déconcerto

Le Duo Gama
28.10.2019

Attention, concerto déconcertant ! Puristes s’absentir. Dérision, maestria et musique sont les trois ingrédients de ce spectacle génial et hilarant. Au programme : un Ave Maria joué avec des bouteilles de bière, une partition de Mozart interprétée à l’aide d’une trentaine de verres, et bien d’autres chefs-d’œuvre musicaux exécutés dans les règles de l’art … clownesque.
Du classique à la country de Johnny Cash en passant par une valse joyeuse, chaque morceau devient une véritable prouesse.

 

Prochaines séances ouvertes au public

Informations

  • Durée : 60'
  • Public : 7+
  • Langues : Sans paroles
  • Lieu : Grande salle
  • Aller plus loin : site de la compagnie

Distribution

Conception
Gaël Michaux, Maxime Dautremont
Mise en scène
Christophe Théllier
Création lumière
Charlotte Plissart
Régie
Jofroi Smets
Avec
Gaël Michaux, Maxime Dautremont
© Sylvie Moris

Mentions

Soutien
Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque ; La Roseraie ; Latitude 50 – Pôle Arts du Cirque et de la Rue, Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek ; Maison de la Création – Centre culturel Bruxelles-Nord ; Centre Culturel de Rixensart ; Centre Culturel de Braine L’Alleud ; Woloculture ; AD LIB. Diffusion

Vidéo

Dans la presse

Les Échos

« Une musique […] joyeusement mise en bière par un duo au diapason qui donne dans l’art du clown, du théâtre gestuel et de la performance musicale. […] Irrésistible ! Aussi bien par le jeu, les quiproquos silencieux que par les mines interloquées ou stupéfaites qu'affichent tout au long du spectacle Gaël Michaux et Maxime Dautremont. Ces deux-là se comprennent d'un regard quand il s'agit de faire rire sans un mot. »