Menu
Fermer
Quatre femmes puissants. La nouvelle création du Escher Theater interroge une notion constamment malmenée et trop souvent sujette au cliché : le courage. Attention, pas celui de risquer sa peau à la sauce Avengers, mais le courage bien plus répandu, et terriblement humain, du quotidien. Sur le plateau, quatre comédiennes incarnent des femmes confrontées à des situations difficiles: périple en Namibie sur les traces d’un passé à l’horreur refoulée, violence conjugale dans un phare en pleine tempête, logique implacable d’une société lucrative qui brise la moindre voix dissonante, et lâcheté devant une scène d’agression sur un quai de gare. Fragments de vies intimes aux accents tragiques, légers, parfois comiques, ces histoires ont une puissance évocatrice hors-norme. Du courage à hauteur de femme, saisissant et important.
L’ambiance, la façon de raconter et de manipuler ainsi que la gestuelle raffinée de la compagnie Kariatydes nous plongent au cœur des histoires de Gustave Flaubert et de Prosper Mérimée. Deux véritables prouesses.
Laurent Hatat et Emma Gustafsson s’emparent du roman d’Edouard Louis dans un spectacle sans concession ni pudeur : un théâtre charnel qui quitte le langage pour retrouver les corps dans toute leur splendeur, dans toute leur violence.
Partant de témoignages de frontalières travaillant au Luxembourg, la metteure en scène Sophie Langevin fait entendre ce que ces femmes apportent et transportent sur un plan affectif, culturel et politique de part et d’autre des frontières.
En poursuivant votre navigation vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur.