Enseignant

Une bonne partie de notre programmation est dédiée aux publics scolaires, de quoi identifier des passerelles adéquates avec votre projet de classe. Afin de parfaire l’accompagnement de vos élèves, notre équipe vous propose un ensemble d’outils et de formats appropriés.

DES SPECTACLES EN SÉANCES SCOLAIRES OU EN SOIRÉE

Cette saison, 17 spectacles donneront lieu à des représentations scolaires. Si le spectacle le permet, une rencontre entre artistes et spectateurs aura lieu à l’issue de chaque représentation scolaire. Sur simple demande, notre équipe vous propose également des préparations au spectacle dans les classes et des visites pour découvrir les coulisses et les métiers du théâtre. Indépendamment des séances scolaires, tous nos spectacles sont accessibles aux publics scolaires en soirée. Notre équipe se met à votre disposition pour vous guider dans la programmation.

Réservations et tarifs
Pour les écoles fondamentales de la Ville d’Esch, les inscriptions se font auprès du Service Scolaire communal. Pour les écoles fondamentales des autres communes ainsi que pour l’ensemble des lycées, des crèches et des maisons relais, les inscriptions se font uniquement via ce formulaire en ligne
Écoles fondamentales de la Ville d’Esch : gratuit
Autres établissements scolaires et maisons relais : 5 euros par élève, accompagnateur : gratuit

DES FORMATIONS CONTINUES

En partenariat avec l’IFEN, nous proposons une formation continue intitulée « Explorer ensemble les écritures dramatiques francophones pour adolescents » déclinée en deux modules développant des objectifs complémentaires, les après-midis des 13 et 14 février puis des 22 et 23 avril. Ces rencontres-formations sont coordonnées par Emile Lansman, psychopédagogue et éditeur théâtral.

La participation aux formations continues est gratuite. Les inscriptions se font via le site de l’IFEN.

LE PROJET PARTICIPATIF DU TRAC AU TAC

Ce projet a pour ambition de transmettre aux adolescents le plaisir de la pratique du théâtre et de la langue française. Il offre une aventure complète de création théâtrale, de la phase d’exploration aux représentations. En soutien à l’équipe enseignante, des artistes interviennent en classe pour apprendre aux élèves les techniques spécifiques au théâtre. Le projet est produit par La Compagnie du Grand Boube en partenariat avec IThAC et le Escher Theater. Il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse | SCRIPT.
Contact : info@grandboube.com

 

Toute notre offre scolaire